Le Groupe BIJNEN Meubles : qui sommes-nous ?

 

La famille Van de Voorde

 

En 1928 , le père Louis Van de Voorde a commencé la fabrication de sabots à Clinge avec 5 employés . L’entreprise a prospéré dans l’avant-guerre en Zeeland.

En cette période les gens marchaient beaucoup en sabots .

Quand le père Louis est mort à l’ âge de 47 ans, le fils aîné George a poursuivi les activités avec sa mère Mathilde et les employés.

Malgré le fait que les sabots étaient remplacés de plus en plus par les chaussures dans les années  50 , George Van de Voorde a continué la production de masse de sabots décoratifs  jusqu’en 1968…ensuite la production de sabots et sandales à l’usage de la santé.

Etienne, le plus jeune frère de George, est venu dans l’entreprise et a eu la bonne idée de fabriquer des porte-revues et ce fut alors l’expansion des "Meubles Van de Voorde de Hulst".

 

 

Frans Bijnen

 

Mr. Frans Bijnen ( décédé en 2013)a fondé la société FBM en 1974 spécialisée dans le commerce en gros de petits meubles traditionnels et au fil des années la production s’est diversifiée dans la production de différents styles de meubles.

 

 Mr.Bijnen a repris, en  1996, la société Van de Voorde qui était un des fournisseurs de FBM depuis le milieu des années ’70.

Mouvement

 

En 2000 la société FBM a été déplacée de Veldhoven vers la société mère  dans le nouveau parc industriel à Hulst.

Une installation de nouveaux entrepôts sur une surface de 30000m2 ( dont 16000m2 construits) a permis de mettre une distance très courte entre stockage et production.

 

L’équipe de direction 

 

Depuis 2005, Dino Van de Voorde –fils aîné d’Etienne et de Ludgarda-est directeur général du Groupe Bijnen Meubles.

Le conseil est complété par Jilt Prins, responsable de la branche du mobilier résidentiel  et de Jan Bouwman, directeur des ventes et du marketing.

Outre le marché intérieur, nous exportons vers plusieurs pays et l’entreprise emploie environ 40 personnes.

 

Nos acquisitions 

 

Pour continuer la croissance ils ont acquis, au fil des années, des sociétés avec des collections complémentaires :

  • octobre 2010 , les meubles Goretti, pour le créneau supérieur. La production des collection Goretti a été entièrement transférée de Boven Leeuwen  vers Hulst.
  • mi-novembre 2013 la collection belge de Juvo. Pour Bijnen Furniture Group c’est une acquisition qui vise une présence claire sur le marché belge et d’élargir le potentiel de ventes des produits Juvo sur les marchés hollandais et français. Tous les stocks sont dans nos entrepôts à Hulst. L’acquisition de la Collection belge Juvo a permis  une entrée sur le marché de la chambre à coucher et il est apparu clairement l’importance du chiffre d’affaires  de la chambre et du placard en chêne.
  • A partir du 1er juillet 2014 toutes les activités des collections des meubles Zondag  qui fait entrer le groupe dans  le segment du marché grandissant  des chambres « confort pour les aînés « qui prendra de plus en plus d’importance dans le futur.

 

Aujourd’hui le Groupe Bijnen Meubles a réussi une combinaison idéale  comme fabricant et grossiste néerlandais   entre le client particulier et la production de masse. Les normes très exigeantes de fabrication du mobilier Holly permettent la production des meubles les plus divers : armoires, tables, meubles de salle de bain, meubles pour enfants,  bureaux, meubles pour chambre à coucher etc…

Notre  production de meubles avec des machines  ultra modernes  assure au client une solution rapide, fiable et une qualité qui répondent parfaitement à toutes les exigences.

 

Grâce à une gamme de différents matériaux et couleurs et une grande flexibilité les possibilités sont infinies. La collaboration entre nos professionnels artisanaux et les machines les plus modernes garantissent aux utilisateurs finaux la qualité la plus agréable et appropriée que possible. La bonne impression du produit final est le fait que tous les travailleurs dans l’entreprise  Groupe Bijnen : concepteurs, assembleurs, peintres, chauffeurs, etc…se donnent à 200 % tous les jours pour un résultat impeccable.

 

Avec toutes nos marques nous avons actuellement plus de 60 gammes de mobilier : armoires, tables basses, tables, chaises, canapés, porte-manteaux, cadre de lits etc…dans de nombreux styles et à différents niveaux de prix. Certaines de ces collections sont disponibles de stock en 2 semaines et les autres personnalisées  sont fabriquées à la demande. Que se soit une petite série ou un projet énorme de meubles de luxe, anti-vandalisme ou autres dans nos productions standards le client reste roi dans le Groupe Bijnen Meubles.

De plus de nos programmes standards nous avons aussi la production «  de masse personnalisée «  pour des tiers.


 

Nos clients

 

 

Nos 3 groupes de clients réguliers sont :

 

  • Les spécialistes de l’intérieur

  • Le mobilier de chambre à coucher

  • Les spécialistes de projets.

 

 

 

  • Les spécialistes de l’intérieur 

magasins de meubles  professionnels en décoration vous donneront tous les conseils en produits et couleurs pour mieux répondre à vos besoins. Vous trouverez toujours aux Pays-Bas et en Belgique un spécialiste d’intérieur dans votre région, bien au courant de nos collections, qui vous aidera dans vos choix. 

 

  • Le mobilier de chambre à coucher 

les professionnels  du confort du sommeil qui  connaissent  toutes les possibilités de nos gammes de meubles de chambre à coucher.

 

  • Les spécialistes de projets 

les professionnels dans  le domaine de la conception de projets conjointement avec FBM pour toutes solutions créatives . Par exemple : bureaux d’étude, institutions, résidences, hôtels, centres de soins et aussi dans  le domaine de l’acoustique.

 

vers le haut